Collectifs amis

Suisse

Le Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne (MSLC) a été initié par un collectif de personnes des quatre coins de la Suisse, également organisateurs de grands événements comme la manifestation « Retour à la Liberté ! » sur la place des Nations à Genève.

L’association se donne pour objectif de préserver les valeurs de notre pays, en particulier La Liberté qui est un droit fondamental pour chaque être humain. Plus généralement, le but de l’association est de sensibiliser la population aux enjeux liés à La Liberté, au respect du droit et de nos principes constitutionnels.
www.mslc.ch

Les Ami.e.s de la Constitution s’engagent à œuvrer pour une Suisse libre, souveraine, juste, solidaire, humaniste et respectueuse de la vie, conformément au préambule de la Constitution fédérale (CF). Ils s’engagent pour une société non violente et pacifiste, portée par les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de transparence et de tolérance.

Les Ami.e.s de la Constitution respectent tous les êtres vivants et s’engagent à parler et à agir respectueusement et pacifiquement. 
https://les-amis-de-la-constitution.ch/fr

Le VIrus des Libertés s’engagent à œuvrer pour une Suisse libre, souveraine, juste, solidaire, humaniste et est une association créée en décembre 2020 par des avocats et juristes suisses.

Animés par des valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité, nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous trouverons la voie vers la résolution de cette crise.
www.levirusdeslibertes.ch

Le Collectif Parents s’est créé pendant la crise du Covid 19 en janvier 2021. Il a pour but principal de créer des liens, partout en Suisse, entre les parents soucieux du bien-être et de la santé de leurs enfants.
www.collectif-parents.ch

L’Association du Collectif Romand Educateurs Enseignants mobilise des professionnels de l’éducation et de la formation des enfants et des jeunes. L’association est politiquement et confessionnellement neutre.
Elle  poursuit les buts suivants :

  • Œuvrer pour la liberté et les droits des professionnels de l’éducation et de la formation.  
  • Œuvrer pour les droits à la santé, au bien-être, à la liberté et à l’épanouissement des enfants et des jeunes dans le contexte scolaire ou parascolaire. 
  • Œuvrer pour la préservation d’un environnement optimal à la transmission des savoirs et à la construction des apprentissages.
    www.associationcree.net

Collectif citoyens NE a été créé dans le contexte de la crise dite « sanitaire » au courant du mois d’octobre 2020 sur l’initiative de certain-e-s d’entre nous, alerté-e-s par le fait que des millions de citoyens suisses ont vu leurs droits fondamentaux restreints.

Leur collectif apolitique et local (canton de Neuchâtel et environs) rassemble des citoyens et citoyennes suisses ou provenant d’autres horizons.
www.collectif-citoyens-ne.org

Les étudiantes et étudiants résistent !
Ensemble contre le certificat COVID. Leur revendication est l’abolition du pass sanitaire dans les établissements éducatifs.

Nous n’incitons pas à la désobéissance sanitaire et mettons notre énergie dans des actions pacifiques légales, de soutien aux étudiants concernés, en collaboration avec les professeurs et collaborateurs concernés.
www.education-sans-certificat.ch

En décembre 2020, un collectif de citoyens engagés dans le Réseau Choix Vaccinal, bien connu en Suisse alémanique, a décidé de créer une antenne romande de ce réseau.

Dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, nous avons effectivement observé que nos autorités politiques se sont positionnées en faveur de programmes de vaccination massifs, au mépris du « principe de précaution » et des débats scientifiques sur ce sujet fortement controversé.
www.choixvaccinal.ch

Alétheia – Médecine et science pour la proportionnalité a été fondée à l’été 2020 par 6 médecins de premier recours en exercice qui traitent quotidiennement des patients dans leur cabinet à la base depuis des années, ainsi que par un consultant scientifico-pharmaceutique, dans le but de mettre en réseau les médecins afin d’obtenir une vision différenciée des questions de santé actuelles basée sur l’empirisme et la science.

La santé, la responsabilité personnelle, l’autodétermination, la liberté et la démocratie sont nos biens les plus précieux. C’est ce que nous défendons – pour toute la population suisse et surtout pour l’avenir de nos enfants.
www.aletheia-scimed.ch

Tous.ch est un collectif de citoyens indépendants, très préoccupés par le climat actuel de peur, d’opacité et de polarisation. Notre démocratie, qui est censée assurer la transparence des décisions et leur évaluation dans le futur, est mise à mal. Les libertés individuelles également.

Nous voulons un avenir dans lequel la confiance et le bon sens ont les premiers rôles. Nous voulons une démocratie qui responsabilise et unifie. Une gouvernance qui respecte les droits fondamentaux. Nous voulons vivre heureux, ensemble.
www.tous.ch

www.back2life.ch
www.back2normal.ch

International

RéInfo Covid est un collectif de soignants, médecins et scientifiques universitaires, réunis autour d’une idée : le besoin d’une politique sanitaire juste et proportionnée pour la France. Au fil du temps, rejoint par des citoyens désirant jouer un rôle actif dans la résolution de la crise que traverse notre démocratie, RéInfo Covid a abordé d’autres thématiques artistiques, littéraires, humoristiques, etc,.
www.reinfocovid.fr

World Health Council for Health a pour mission de fournir les dernières recommandations scientifiques impartiales recueillies dans le monde entier. Ces conseils, rédigés par des médecins, visent à aider le public à prendre les meilleures décisions en matière de santé. Il débute par un guide complet sur la façon de gérer le Covid-19 à la maison.
www.worldcouncilforhealth.org

Canadian Covid Care Alliance de médecins, de scientifiques et de praticiens de la santé canadiens indépendants s’engage à fournir au public canadien des informations de qualité supérieure et équilibrées, fondées sur des preuves, concernant le COVID-19, afin de réduire les hospitalisations, de sauver des vies et de rétablir la sécurité de notre pays le plus rapidement possible.
www.canadiancovidcarealliance.org/francais

CHD Europe souhaite protéger la santé et les droits des enfants contre les mesures médicales abusives. Nous pensons qu’une société qui sacrifie le développement du plus jeune pour prolonger la vie de l’aîné est hautement dysfonctionnelle.
CHD Europe a été lancé dans le but de révéler l’ampleur du coup d’État international du «programme de sécurité sanitaire» qui se déroule sous le couvert de la riposte à la pandémie. Elle a été initiée par la nécessité d’alerter les gens des deux côtés de l’Atlantique et de rallier des soutiens pour protéger notre santé et nos libertés.
www.childrenshealthdefense.eu/fr/