Demande de moratoire

Vevey, le 30 juin 2021

Concerne : Nouvelle demande de moratoire des « vaccins » contre le SRAS-CoV-2

A l’attention de :

  • M. le Conseiller fédéral Alain Berset, en charge de la santé Mme Anne Lévy, directrice de l’OFSP
  • Prof Christoph Berger, président de la commission fédérale pour les vaccinations Mme Christine Kopp, cheffe du Task Force COVID de l’OFSP
  • Mme Andrea Arz de Falco, de la Division des maladies transmissibles
  • M. Raimund Bruhin, directeur de Swissmedic
  • Dr Claus Bolte, chef des autorisations de Swissmedic
  • Dr Christoph Küng, chef de la sécurité des médicament de Swissmedic

 

Mesdames, Messieurs,

Nous faisons référence à notre première demande de moratoire des « vaccins » prévus contre l’infection au SRAS CoV-2, du mois de janvier 2021, à laquelle vous n’avez pas jugé utile de donner une suite favorable, malgré la pertinence des motifs invoqués.

Suite à la mise en évidence récente de la toxicité de la protéine spike produite dans le cadre du procédé « vaccinal » qui pourrait expliquer les complications thrombo-emboliques observées, nous sommes contraints à vous alerter une nouvelle fois de manière urgente et instante.

Il parait particulièrement approprié de rappeler le principe élémentaire de précaution guidé par l’objectif de « primum non nocere ». Compte tenu des conditions expérimentales, des risques avérés, du manque de transparence et de rigueur des tenues des données de pharmacovigilance, et des entorses graves à l’éthique médicale qui prévoit le consentement libre et éclairé, nous vous rendons attentifs qu’en cas de refus de votre part d’entrer en matière, nous n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures utiles afin que notre droit à une réponse approfondie soit respecté.

En conséquence de ce qui précède nous demandons :

  • la cessation de la campagne vaccinale et expérimentale basée sur la technologie génétique à ARNm ;
  • la suspension immédiate des autorisations à durée limitée (ADL) octroyées par Swissmedic ;
  • la suspension immédiate des campagnes de propagande massive #JeMeVaccine « pour que la vie reprenne » et « un geste du cœur pour tous », lancée pour encourager la vaccination anti-COVID 19 et visant toute la population dès 12 ans, quel que soit l’état de santé individuel.

Ceci pour les raisons suivantes :

  1. Les essais cliniques de phase 3 ne sont pas terminés
  2. Critères d’octroi de l’autorisation à durée limitée non respectés
  3. Les effets secondaires à moyen et long terme ne sont pas connus
  4. Les effets indésirables sont insuffisamment annoncés et néanmoins très préoccupants !
  5. Le consentement éclairé n’est pas appliqué
  6. Il existe d’autres voies de traitement précoce et bon marché
  7. Démocratie et Constitution bafouées : discriminations et absence de débat ouvert

 

1 – Les essais cliniques de phase 3 ne sont pas terminés:

Les essais cliniques des phase 3 pour les injections de Pfizer-BioNTech et Moderna sont actuellement inachevés, puisqu’ils prennent fin en mai 2023(1) et octobre 2022(2) respectivement.

L’état des connaissances au sujet de cette technologie(3) est par conséquent encore limité et jamais, dans toute l’histoire de la médecine, une campagne pour une thérapie expérimentale n’a été lancée sur l’ensemble de la population.


2 – Critères d’octroi de l’autorisation à durée limitée non respectés:

Selon la loi, une autorisation à durée limitée (ADL) octroyée par Swissmedic est en principe prévue pour mettre à disposition (en dehors des essais cliniques) des traitements destinés à des malades atteints de pathologies mortelles.

Or, ces produits encore méconnus à large échelle bénéficient d’une telle ADL alors qu’ils concernent une maladie globalement peu mortelle.

En effet, selon les statistiques tirées du site www.covid19.admin.ch, parmi les cas, hospitalisations et décès confirmés en laboratoire, le taux de mortalité par tranche d’âge est : Du 20 février 2020 au 5 janvier 2021

00-09 ans = 0.02%,
10-19 ans = 0.002%,
20-29 ans = 0.003%,
30-39 ans = 0.008%,
40-49 ans = 0.03%,
50-59 ans = 0.17%,
60-69 ans = 1.1%,
70-79 ans = 5.2%,
+80 ans = 16.5%

À noter que l’espérance de vie en Suisse est de 83 ans.


3 – Les effets secondaires à moyen et long terme ne sont pas connus
:

Swissmedic a totalement conscience que, contrairement à des effets secondaires à court terme, il n’existe aucune donnée, ni de possibilité de faire des projections, en ce qui concerne les effets à moyen et long terme de ces produits biotechnologiques(4) à base de nucléotides modifiés et non-naturels(5).

Les nouveaux principes actifs du « vaccin », dont le code ARNm synthétique5 pour fabriquer la protéine spike (la glycoprotéine de surface), la spike en soi et les nanolipides synthétiques, peuvent être pathogènes avec des actions pro-inflammatoires et toxiques pour les cellules et le métabolisme, altérant la fonction endothéliale(6) et endommageant de nombreux tissus et organes(7,8,9,10).

Le calcul « bénéfice-risque » de ces produits, indissociable de l’éthique médicale basée sur le « PRIMUM NON NOCERE», ne peut donc être valablement établi en leur faveur.

Etonnament ces produits sont pourtant recommandés à toute la population, y compris aux jeunes, aux femmes enceintes et aux personnes ayant une médication lourde (notamment contre le cancer), par exemple, alors qu’aucune étude préalable n’a été effectuée quant aux effets adverses sur ces sous-groupes, ni quant aux interactions médicamenteuses potentiellement dangereuses.

Nous vous rappelons que la responsabilité juridique des autorités politiques et sanitaires en cas d’effets potentiels délétères ou létaux, ainsi que pour fraude, tromperie et mauvaise conduite, est engagée.

Ce qui n’est pas le cas, rappelons-le, des laboratoires pharmaceutiques qui ont négocié leur impunité en cas d’effets indésirables liés à leurs produits.

 

4 – Les effets indésirables sont insuffisamment annoncés et néanmoins très préoccupants ! Selon les estimations de Swissmedic, seuls 10% des effets indésirables sont annoncés pour les vaccins(11, 12,13):

En Suisse, au 18 juin 2021, Swissmedic a recensé 2 994 effets indésirables, dont 1 043 graves et 97 décès (14) (3 768 490 personnes vaccinées).

A titre d’exemple à l’étranger, au Royaume-Uni, au 19 mai 2021, on a ainsi répertorié : 859 481 effets adverses recensés pour 236 960 personnes, et 1213 décès (37 250 363 personnes vaccinées avec au moins une dose)(15). Dans l’UE, plus de 11 500 décès ont été signalés suite à la vaccination jusqu’au 15 mai, ainsi que 280 943 personnes avec des séquelles(16).

Ces chiffres incluent des troubles neurologiques et sensoriels, des troubles de la coagulation, des troubles respiratoires, des infections (y compris par le COVID), des maladies auto-immunes, des pathologies sur l’appareil reproducteur féminin et des décès.

Nous constatons aussi un phénomène étrange mais bien réel de magnétisme sur le corps, ou « magnétofection », suite à la vaccination, observé dans de nombreux cas cliniques !

Ces dégâts ne sont pas acceptables pour un produit détenant seulement une autorisation à durée limitée, encore en phase 3 des essais cliniques, et pour une maladie peu mortelle pour la grande majorité de la population.

Nous estimons que Swissmedic ne peut pas honnêtement prétendre qu’il existe un profil bénéfice-risque positif en faveur de cette injection génique et expérimentale.

 

5 – Le consentement éclairé n’est pas appliqué:

Seule la présentation orientée sur les bénéfices supposés de ces produits biotechnologiques est présentée aux personnes qui se vaccinent. Les effets adverses, parfois graves, sont pourtant largement minimisés.

En plus, les patients sont indûment influencés lorsque les informations sur les risques sont présentées selon une approche de risque relatif et non de risque absolu(17), ce qui fausse grandement l’interprétation de l’efficacité de ces « vaccins ».

Dans ce contexte, alors que même des adultes ne peuvent pas exercer un consentement éclairé, nous sommes d’autant plus effarés par les récentes propositions visant à permettre aux enfants de 10 ans de se faire vacciner sans autorisation parentale(18).

Prenons note de l’article 1 du Code de Nuremberg(19) :

« Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. »

 

6 – Il existe d’autres voies de traitement précoce et bon marché:

Depuis des mois, des médecins du monde entier tentent de faire savoir qu’ils parviennent à des résultats probants grâce à des traitements précoces et peu coûteux.

Leurs affirmations sont désormais corroborées par des études scientifiques solides, nombreuses et à grande échelle (20).

Ces centaines de médecins publient et partagent leurs expériences de prise en charge précoce, à l’aide de traitements et suivis efficaces et peu coûteux, dont l’Ivermectine. Toutes ces approches contribueraient pourtant à décharger les unités de soins intensifs des hôpitaux.

Malgré cela, toutes ces voies alternatives sont purement et simplement ignorées par les autorités politiques et sanitaires, engoncées dans une vision étroite des seules réalités hospitalières. Toute la puissance de frappe de la médecine de première ligne est ainsi tout bonnement mise sur la touche, à l’heure où toutes les forces et toutes les voies thérapeutiques possibles devraient être explorées dans la lutte de ce qui est en train de devenir non plus une épidémie, mais une endémie avec laquelle il va falloir apprendre à vivre.

Cette censure intellectuelle et scientifique est d’autant plus inadmissible que la campagne de vaccination comme seule arme bafoue de manière éhontée le serment d’Hippocrate et le principe de précaution.

 

7 – Démocratie et Constitution bafouées :

Discriminations et absence de débat ouvert Sous la loi d’urgence COVID 19, les autorités mettent en place les instruments juridiques visant une discrimination des non-vaccinés, et des citoyens qui refuseront de se soumettre aux tests invasifs. Ceci est une violation directe de la convention d’Oviedo, qui vise à protéger la dignité et l’identité de tous les êtres humains et à garantir à toute personne, sans discrimination, le respect de son intégrité et de ses autres droits et libertés fondamentales à l’égard des applications de la biologie et de la médecine. (21)

Sans le certificat COVID/pass sanitaire, les individus pourront-ils circuler librement et participer à la vie sociale, comme l’exige la Constitution suisse ?

Nous demandons l’opportunité de débattre ouvertement avec vos experts, notamment la Commission fédérale pour la vaccination, afin de pouvoir aborder avec intégrité et transparence nos préoccupations urgentes en matière de santé publique, d’éthique, de transparence, de respect de la démocratie et de la liberté de nos concitoyens.

Nous, médecins, pharmaciens, infirmiers, personnels soignants, professionnels de la santé (indépendants ou en institution), conscients de notre responsabilité, exigeons un MORATOIRE IMMÉDIAT sur la campagne d’injection à technologie ARNm, afin de garantir la protection de la santé des citoyens, de nos enfants, ainsi que des générations futures.

Au nom de l’ONG, Réinfo Santé Suisse International,
Delphine Héritier de Barros, Président
info@reinfosante.ch
reinfosante.ch

Au nom de l’association Alétheia,
Dr. méd. Andreas Heisler
info@aletheia-scimed.ch

aletheia-scimed.ch

Copies : Swissmedic, OFSP, Commission fédérale pour les vaccinations, Médecins cantonaux, FMH, Sociétés romandes de médecins, SwissEthics, aux membres de parlement, aux médias, etc.

REFERENCES:

1- https://ClinicalTrials.gov/show/NCT04368728

2- https://ClinicalTrials.gov/ct2/show/NCT04470427

3- Cette technologie d’ARNm pour utilisation contre une maladie virale, à été étudiée pour le premier fois en essai clinique ouvert, non contrôlé, prospectif, de phase 1 sur 101 personnes en bonne santé, de 2013 à 2016 par CureVac AG.« Interpretation : Cette toute première démonstration chez l’homme montre qu’un candidat-vaccin prophylactique à base d’ARNm peut induire des anticorps fonctionnels stimulables contre un antigène viral lorsqu’il est administré avec un dispositif sans aiguille, mais pas lorsqu’il est injecté par une seringue. »
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28754494/ Avant le vaccin COVID, aucun essai de phase 3 d’un vaccin à ARNm pour une maladie virale n’avait été lancé.

4- https://www.swissmedic.ch/dam/swissmedic/fr/dokumente/stab/networking/ergebnisprotokoll_07_12_20.pdf.download.pdf/201207Ergebnisprotokoll.pdf

5- Nance, K.D.; Meier, J.L. Modifications in an Emergency: The Role of N1-Methylpseudouridine in COVID-19 Vaccines. ACS Central Science 2021 7 (5), 748-756. DOI: 10.1021/acscentsci.1c00197 https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acscentsci.1c00197

6- Lei, Y.; Zhang, J.; Schiavon Cara, R.; He, M.; Chen, L.; Shen, H.; Zhang, Y.; Yin, Q.; Cho, Y.; Andrade, L.; et al. SARS-CoV-2 Spike Protein Impairs Endothelial Function via Downregulation of ACE 2. Circ. Res. 2021, 128, 1323–1326. PMID: 33784827 doi: 10.1161/CIRCRESAHA.121.318902 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33784827/

7- Suzuki YJ. The viral protein fragment theory of COVID-19 pathogenesis. Med Hypotheses. 2020 Nov;144:110267. doi: 10.1016/j.mehy.2020.110267. Epub 2020 Sep 11. PMID: 33254571; PMCID: PMC7485542. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33254571/

8- Suzuki YJ, Gychka SG. SARS-CoV-2 Spike Protein Elicits Cell Signaling in Human Host Cells: Implications for Possible Consequences of COVID-19 Vaccines. Vaccines (Basel). 2021 Jan 11;9(1):36. doi: 10.3390/vaccines9010036. PMID: 33440640; PMCID: PMC7827936. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33440640/

9- Seneff, S.; Nigh, G. (2021). Worse Than the Disease? Reviewing Some Possible Unintended Consequences of the mRNA Vaccines Against COVID-19. International Journal of Vaccine Theory, Practice, and Research, 2(1), 402-443. Récupéré de https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/23 (Travail original publié le 10 mai 2021) « L’autre chose qu’ils ont faite avec l’ARN, c’est qu’ils y ont ajouté beaucoup de G (guanine) et de C (cytosine), ce qui le rend beaucoup plus apte à fabriquer des protéines. Le gain du virus naturel a été multiplié par 1 000, ce qui rend l’ARN beaucoup plus disposé à fabriquer une protéine. Ainsi, il produira beaucoup plus de protéines de pointe que ce que vous auriez obtenu avec un virus à ARN naturel. » https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8091897/pdf/res-128-1323.pdf

10- Walach, H.; Klement, R.J.; Aukema, W. The Safety of COVID-19 Vaccinations—We Should Rethink the Policy. Vaccines 2021, 9, 693. https://doi.org/10.3390/vaccines9070693 https://www.mdpi.com/2076-393X/9/7/693

11 -https://www.swissmedic.ch/dam/swissmedic/fr/dokumente/stab/networking/ereignisprotokoll_22_09_2020.pdf.download. pdf/200922_Ergebnisprotokoll_FR.pdf « On estime que 90 % des EI ne sont pas annoncés à Swissmedic…»

12- https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/home/news/coronavirus-covid-19/covid-19-vaccines-safety-update.html

13- https://www.swissmedic.ch/swissmedic/en/home/humanarzneimittel/market-surveillance/pharmacovigilance/vaccinovigilance.html

14- https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/home/news/coronavirus-covid-19/covid-19-vaccines-safety-update-1.html

15- https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions/coronavirus-vaccine-summary-of-yellowcard- reporting

16- www.adrreports.eu/fr

17- Brown, R.B. Outcome Reporting Bias in COVID-19 mRNA Vaccine Clinical Trials. Medicina 2021, 57, 199. https://doi.org/10.3390/ medicina57030199 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7996517/pdf/medicina-57-00199.pdf

18- https://www.20min.ch/fr/story/les-enfants-pourraient-se-faire-vacciner-meme-si-les-parents-refusent-627644157428

19- https://history.nih.gov/download/attachments/1016866/nuremberg.pdf?version=1&modificationDate=1589152811742&api=v2

20- https://c19ivermectin.com/ https://covid19criticalcare.com/ https://c19hcq.com/ https://ivermectine-covid.ch/ https://reinfocovid.fr/science/livermectine-dans-le-traitement-de-la-covid/

21- https://www.coe.int/fr/web/bioethics/oviedo-convention?fbclid=IwAR0Al-MBygPu2seTo7Oa7q5-daOFUdKY_ctLpIa1XZmxBCITrA8wkpcQks


Moratorium (D), Moratoria (I)

Demande de moratoire de janvier 2021 :

M. le Conseiller fédéral Alain Berset,
Mme Anne Lévy, directrice de l’OFSP,
Mme Andrea Arz de Falco, de la division des Maladies transmissibles,
M. Raimund Bruhin, directeur de Swissmedic,
Messieurs, Mesdames les médecins cantonaux,
Messieurs, Mesdames,

Compte tenu du fait que les promesses d’efficacité des vaccins à ARN annoncées font seulement l’objet de communiqués de presse des laboratoires pharmaceutiques et d’aucune communication scientifique détaillée,

Compte tenu du fait que ces produits à ARN sont proposés moins d’une année après le début des premiers cas recensés de la maladie Covid19, alors qu’il faut normalement plusieurs années pour développer n’importe quel vaccin, et alors que les essais sur les Sars Cov 1 et Mers, virus antérieurs et similaires au Sars Cov 2 actuel, ont été interrompus à cause d’effets indésirables graves,

Compte tenu du fait que les simplifications et les raccourcissements des procédures d’autorisation enfreindraient le principe de précaution,

Compte tenu du fait que les vaccins à ARN ne sont pas, au sens de l’OMS, des vaccins classiques, mais des produits de thérapie génique constitués d’acides nucléiques, et que ces produits à ARN n’éviteraient pas la contagion car ils n’introduisent pas dans les cellules un virus atténué ou inactivé, procédé vaccinal bien connu,

Compte tenu du fait que cette technique, non immunisante, n’a jamais été expérimentée chez l’humain et pousse à la production cellulaire de protéines virales dont on ignore encore si elles seront reconnues par l’organisme ensuite,

Compte tenu du fait qu’on ne connaît pas, à l’heure actuelle, les effets secondaires de ces produits à ARN pour les personnes ayant déjà contracté la maladie de Covid 19, et pour les porteurs asymptomatiques,

Compte tenu du fait que L’être humain doit être protégé contre les abus en matière de procréation médicalement assistée et de génie génétique (art. 119 al. 1 CF) et que la Confédération légifère sur l’utilisation du patrimoine germinal et génétique humain. Ce faisant, elle veille à assurer la protection de la dignité humaine, de la personnalité et de la famille et respecte notamment le principe suivant (art. 119, al. 2, CF) : Le patrimoine génétique et germinal non humain ne peut être ni transféré dans le patrimoine germinal humain ni fusionné avec celui-ci (art. 119, al. 2, lit b. CF),

Compte tenu du risque potentiel d’emballement immunitaire par des anticorps facilitants, et le risque de transcription inverse de l’ARN vers l’ADN, avec modification de notre ADN, dès lors transmissible héréditairement,

Compte tenu du fait que les essais de vaccins se font sur des sujets jeunes et en bonne santé, et compte tenu du fait que la vaccination à ARN est destinée prioritairement aux personnes âgées et handicapées en institution, souvent atteintes de polymorbidités, donc les plus à même de développer des effets indésirables,

Compte tenu de la possibilité imprédictible de générer un virus mutant bien plus pathogène,

Compte tenu du fait que la composition de ces « vaccins », substances adjuvantes, stabilisatrices, nous est inconnue,

Compte tenu également de la situation sanitaire sans précédent et très difficilement gérable, dans laquelle nous nous trouvons, il est encore plus risqué d’y ajouter massivement une nouvelle campagne de vaccination, qui plus est « inconnue » et comportant trop peu de données techniques,

Et, finalement, compte tenu du fait que des interactions en lien avec les épidémies saisonnières soient possibles,

La somme des éléments sus-cités représente une double mise en danger du citoyen : de par la situation épidémiologique décrite, mais également sciemment par l’administration de ce type de vaccin. Cette mise de la population sous un double risque n’est médicalement pas acceptable. D’autant plus qu’il existe d’autres vaccins au concept connu, certes actuellement moins bons en termes de pourcentage de couverture vaccinale, mais en amélioration actuelle.

Pour rappel, les autorités politiques et sanitaires chargées du programme vaccinal anti-Covid-19 ont leur responsabilité juridique engagée en cas d’effets potentiels délétères ou létaux. Quant aux laboratoires pharmaceutiques, ils bénéficient de l’impunité juridique, tout en étant les premiers responsables de possibles accidents vaccinaux.

En rappelant l’article 1 du Code de Nuremberg :

 « Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée.

Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée, et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience.

L’obligation et la responsabilité d’apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l’initiative et la direction de ces expériences ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s’attachent à cette personne, qui ne peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie. »

Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, nous, médecins, pharmaciens, infirmiers, personnels soignants, professionnels de la santé, indépendant ou en institution, conscients de notre responsabilité, exigeons un MORATOIRE IMMÉDIAT sur l’introduction de la vaccination à technologie ARN, jusqu’à ce que l’on dispose de données cliniques démontrées, par courrier de votre part, soit des réponses aux questions concernant les effets secondaires et les effets vaccinaux d’un niveau d’évidence 1, et qu’aucun vaccin de ce type ne soit administré jusqu’à l’échéance de celui-ci, afin de garantir la protection de la santé des citoyens.

Selon le droit conféré et protégé par le Code de Nuremberg, le Code de déontologie médicale et le Serment d’Hippocrate.
Le COLLECTIF SANTÉ, www.collectif-santé.ch

Les MEDECINS CITOYENS, lesmedecinscitoyens@gmail.com

COLLECTIF ALETHEIA, www.aletheia-scimed.ch 

Signataires:

958 professionnels de la santé ont signé, dont 136 médecins. (Mise à jour: 13.07.2021)

Peguiron Pierre Médecin-denstiste
Prêtre Isaline Psychiatre
Jacot Stéphanie Infirmière
Junod Olivier Psychiatre
Ammar Patricia Médecin-dentiste
Siegrist Walter FMH médecine Interne
Schwoerer Joan Médecin ophtalmologue
Riggenbach Björn Médecin généraliste
Hallenbarter Myriam médecin radio-oncologue et médecin praticien
Gorgé Léna Pédiatre
Pfister Thomas Médecin généraliste
Bekechi Reda Médecin généraliste
Saegesser Philippe Anesthésiologie
Lomero David Médecin Praticien
Montaru Rozain Corinne Médecin Praticien
Sébastien Liechti Médecin assistant
Dr. med Ostinelli Roberto Medicine Interne
Dr Edouard Broussalian Généraliste homéopathe
Cortes Flavio Médecin, médecin de famille
Monnier Philippe Dr.Ostéopathie, Acupuncteur, Biothérapies
Sylvain Bugnet Médecin psychiatre
Meugnier Marie Médecin assistante
Heisler Andreas Allgemeine/Innere Medizin
Ruke Wyler Psychiatrie Psychothérapie FMH
BURGUIÈRE Fabienne docteur en médecine
Frigg Andrea Fachärztin FMH für Kinder- und Jugendpsychiatrie und -psychotherapie
Frédérique GIACOMONI PSYCHIATRE
Fretz Stephan Zahnarzt
Sigg Peter Dr.med., FMH Innere Medizin
Schustereder Klaus Médecine Interne Générale
Aubry Dominique Médecin
Martelli Pascal Dr Neurophysique, praticien en chamanisme
Fajeau Jean-Claude Médecin généraliste retraité / Thérapeute
Kramer Barbara Médecin
Carlino Stefano Médecin praticien
Doelker Bugnet Laurence Médecin dermatologue
Papillon Dominique Médecin
CORREA Liliana Psychiatre FMH
Trevisani Sabine Médecin
Korcsog Krisztina Médecin
Kursner Adrienne Médecin généraliste
Berariu Ioana Médecine générale
Labacci Mustapha Médecin
Abbas-Terki Nadji Médecine interne
Michel Lepoivre Médecin psychiatre
Savournin Gérard Médecine générale
Schenker Jean-Martin Médecine interne générale
Gabriela Genton-Bürgisser Médecine interne générale
Obrist Stefan Arzt
Marwood Frederic Médecin
Trummer Eliane Médecin
Joachim Sticherling Arzt
Zotter Harald Médecin FMH
Zinsel Carole Médecin en Ayurveda
Siegenthaler Philip Médecin généraliste
Dr. Schmiedel, Volker Arzt
Cottier Vuilleumier Nicole Médecin généraliste FMH
Anne Dormond (Meuwly) Médecin
Bless Patrick Médecin assistant
Babic - Milovanovic Ivana Médecine interne générale
Galand Laure Médecin
Bracher Philippe Médecin
Lemonde Guillaume Médecin généraliste
Markus Scheuring Arzt für Allgemeine Innere Medizin und Psychosomatik
Elefant-Yanni Véronique Docteur Psychothérapeute
Philippe Dousse Chirurgien
Dominique Cassidy Psychiatre
Lisa Moris Sommer Médecin interne
Blank Christoph Médecin généraliste et gériatre FMH
Gauger, Matthias Arzt
Ehrmann, Christine Ärztin
Ferroni Bruno Médecine interne générale
Hoffmann, Gunhild Lucia médecin psychiatre
Dr. Kerstin Joost Allgemeinmedizin
Ahari Véronique Médecin
RABINEAU Paul Alexandre Ophtalmologue
Calame Nathalie médecin homéopathe et naturopathe
Denise Zangger Dentist
jean-marc Schepens Ophtalmologie FMH
Klein Marianne Médecin homéopathe
Clément François-Xavier Anesthésiste FMH
Lionel COMTE Médecin
Stucki Doris Médecin praticienne en psychiatrie
Munday Clare FMH Radio oncologie
Pradoura Fernand Médecine interne
Vionnet Pierre-Alain Médecin-dentiste
Fleuti Vincent Médecin-dentiste
SAYEDGH Constantin Radiologie et Médecine Nucléaire
Michèle Clément -Pralong Anesthésiste
Fumagalli Marco Psychiatre
GÉRIN Olivier Médecin généraliste
BONNARD Catherine Médecin Généraliste
Gauch Michaela Dr.med.
Lukas Kiener MD Psychiatrie und Psychotherapie FMH
Braun Urs Médecin chiropraticien assistant
Guillaumin David Médecin généraliste
Cora Luchino Médecin pédiatre
Choffat François Généraliste FMH, homéopathe AF
Zamnibortch Veronique Médecin
Gay Beatrice Médecin
Corinne Skorupka Médecin praticien
Vecerina Sanja Psychiatrie
Jourdan Isabelle médecine générale
THOMAS Thierry Médecin dentiste
Andrea Bieler Bühler Ärztin
Flouck Pierre Anesthésiste FMH retraité
Richard Sandra Psychiatre
Olivier Martin Médecin dentiste
Léchot-Lehmann Patricia médecine interne FMH
Crivii Cristian Psychiatre et psychothérapeute FMH
Roland Gisiger Arzt
Gouézo Jean Médecin généraliste
Büchler Pascal Médecin généraliste
Gauthier Bruno Médecin dentiste
Grünenwald Michèle Médecine interne
Cavé Geoffroy Médecin
Prock Peter Dr. med., BTh, dzt. als Pastor tätig
Schlegel Todd Internal Medicine
Schreyer Alain Gynécologue-obstétricien
VUALA Catherine Médecin RHUMATOLOGUE FMH
Hans-Hermann Opitz Arzt
Staquet Bruno Médecin Généraliste
Gernot Leudl Spezialarzt FMH
Waldis Niklaus Médecine Générale FMH
Quénard Fredrik Médecin-dentiste SVMD-SSO
Quénard Chi Médecin-dentiste SVMD-SSO
Ammar Patricia Médecin-dentiste
Siegrist Walter FMH Innere Medizin
Peguiron Pierre Médecin-dentiste
Junod Olivier Psychiatre
Michael Bekerman Apotheker
Clavel Corinne Naturopathe dipl.
Andrey Virginie Infirmière
Lucy Isler Praticienne de santé en Médecine Ayurvédique
Ciric Sabrina Thérapies complémentaires
Celine Bovet Thérapeute en psychomotricité et en Ayurveda
Corvini Graziella Thérapeute de Shiatsu
Gloor Ana Naturopathe
Christine Salotti Assistante médicale
HERITIER DE BARROS Delphine Naturopathe dipl.
Daria Chiklo Logopédiste
Christine Geiser Infirmière
Kruger fantoli Infirmière naturopathe
Gillioz Julien Droguiste
Missirlian Alexandra Thérapeute Ayurvéda, Aromathérapie
Dettli Christine systemische Paartherapeutin und psychosoziale Beraterin mit eidg. Diplom SGfB
Winckler Valérie Infirmière et massothérapeute méd.
Ulmann Rachel Naturopathe dipl.
Bermudes Julien Masseur médical
Emmanuelle Ayer Osteopathe
Benjamin Anna massothérapeute médicale
BROILLET Delphine Ostéopathe assistante
Berset Raphaël Ostéopathe
Mettraux Anne-Marie Sage-femme
stauner Nadia pharmacienne, thérapeute en biorésonance
Blanc Amedeo Praticien en médecine douce
Bosson Laetitia Ostéopathe
Bocquet Laurence Ostéopathe
Vernet Pierre/alain Naturopathe et Physiothérapeute
Lamberti Anna Aide Hospitalière
Gagliardi Maryline Ostéopathe
Maureen malherbe Infirmière
Pelichet Séverine Masseuse médicale
Vonlanthen Patricia Naturopathe diplômée fédérale en homéopathie
Camille Bérard sage-femme
Elio Bosani Ostéopathe SVO-FSO CDS
Boiteux Magalie Pharmacienne
Hauri-Battiato Giovanna Thérapeute en Kinésiologie et Reiki
Anne-Lise Prieto Infirmière-Homéopathe-Praticienne de santé thérapies naturelles.
Eliane Schick Thérapeute énergéticienne
Décaillet Pauline Thérapeute (massages et drainage lymphatique manuel) - Assistante médicale
Dessimoz Catherine Infirmière
Hintermann Philippe Etiotherapeute Energeticien
Bartholdi Isabelle Infirmière de santé au travail
Dumoulin Stéphanie Thérapeute en médecine traditionnelle chinoise
Stéphane Blanc chamane, thérapeute Qi Gong
Andreas Procacci Naturopathe
Virginie JEAN TRM
Jornayvaz Magali Infirmière
Pignat joelle Infirmière
Gaffner Evelyne Infirmière
Schaffner Émilie Sage-femme
Humbert Laurence Thérapeute massage et soins énergétiques
Dupraz Sylvie Kinésiologue
Peter Krayenbühl Anouchka Ostéopathe
Jennifer Binoth Massage médical
Aeschlimann mahaut art-thérapeute et enseignante de yoga
Elisabeth Vogt Pflegefachfrau Anästhesi
Mélanie Battiaz Praticienne en médecine traditionnelle chinoise
Valérie De Michielis Médecine traditionnelle chinoise
Patricia Dorand Aromachologue, Géobiologue
Jacobs Valérie Podologue
Emery Michèle Thérapeute énergéticienne
Moret Esther Psychomotricienne
Nussbaum Séverine Ambulancière
Seure Isabelle Thérapeute en Fleurs de Bach
Jean-Jacques Demarteau Homéopathe
Bourgeois karine Acupunctrice
Hryciuk Baettig Christine Homéopathe Atlaslogiste
Kathrin Maier Fachkraft Palliativpflege, Medizinproduktberater, Wundexperte ICW
Ruby Christophe MTC acupuncture, tuina
Boxler Werner thérapeute Reiki / coach de vie
Anaïs Gantès Thérapie corporelle réflexologie
Geneviève Kohler Thérapeute QI Gong médical/ hypnose/ TFH
Beelen Elisa Géobiologiste, Thérapeute
Perret Fabrice Physiothérapeute
Lehmann Hélène Infirmière indépendante
Chambon Marina Infirmière
Maillard Thierry Thérapeute holistique
Stéphanie Nanchen Thérapeute (réflexologie générale et soins énergétiques)
Floch Emmanuel Homéopathe (diplôme fédéral)
Patricie Nesvadba MPA
Charpentier Philippe Kinesiologie Réflexologie Constellation familiale
Daniela Werner Eidgen. anerkannte Psychotherapeutin
Jacot-Guillarmod Loïc Ostéopathe CDS
Arnaiz Flor Naturopathe
Rettenmund andrea Massothérapeute
Rollier Anne-Marie Infirmière
schaffter athéna Infirmière-Assistante
Herrmann, Christiane Anästhesiepflegefachfrau
Hartwig Margit Naturothérapeute et Acupunctrice
Anya Piller Dipl. Pflegefachfrau FH / RAI-HC Verantwortliche
Anne-Josée Perroud Thérapeute
Remy Gisèle Hypnothérapeute
Challandes Alain Naturopathe
Salerno deborah Aide soignante
Kappler Marie-Eve Naturopathe avec dipl. Féd. MTE
Schaub Rebekka Physiothérapeute
Conicella Caroline Infirmière
Brand Nadine Thérapeute
Kamoo Nathalie infirmière thérapeute
Daccord Aude Diététicienne
Wicky Graf Lymphotherapeute
Bovey Marie Noelle Lymphothérapeute
Weyeneth Noëlle Paulette réflexologue
Baillod - zemp Manoëlle Thérapeute Reiki et réflexologie
Jaccard Roxane Conseillère de Santé
Laura Randin Kinésiologue
Taboada Laspar Masseur Médical BF
Barone Marina Naturopathe
Barone Philippe-Abraham Naturopathe
Barone Pascal Naturopathe
Delavy Jean-Claude Ostéopathe
Rey Christelle Naturopathe
Roux Emmanuel ASSC
Rey Christelle Naturopathe
Von der Weid Camille Psychomotricienne, sophrologue
Saugy Patricia Masseur Thérapeute
Crot Aline Infirmière
Amy Quartenoud Hélène Massage thérapeutique
Delsey Aurore Assc
Janick Biselx-Menétrey Thérapies énergétiques
Dorothée Bordier Pharmacienne et Nutritionniste
Nicole Ouis Pharmacienne
Rose-Marie Rosat ASA
Chantal Périsset Pédagogue de mouvement
Rousset Martine Ostéopathe CDS
Françoise Benkada Infirmière pédiatrique
BRUCHEZ Stephane Pharmacien
Françoise Benkada Infirmière
Isabelle Curchod Ostéopathe
MATHELET Catherine Pharmacienne
Dominique Schmitt Naturopathie
Lorenz Glauser Kräuterschule Ins
SAUTHIER Christophe Ostéopathe
Rölli Doina Infirmière
Schmuki Danièle Physiothérapeute
Roelant Martine infirmière
Kloos Gérard Ostéopathe
Loïse Colaone Infirmière
Allemann Inès Kinésiologue
Raccaud Nathalie Physiothérapeute
Ryder Okoekpen Fabienne Infirmière
ROSSI Philippe Acupuncture
Decollogny Sylvianne Masseuse thérapeutique
Fanny Wagneur Ostéopathe
Ahamed Guérin Martine ASSC
Jaccard Jeanne-Marie Thérapeute drainage lymphatique
Vallon Thomas Physiothérapeute
Florence Pannatier Infirmière soins intensifs
Luchsinger Verena Infirmière spec. soins palliatifs
Laurence Baudet Masseur médical BF
Aurélie Vuilleumier Physiothérapie
Tobler Anne Naturopathe
Michel DELON Naturopathe
Etienne Florence Thérapeute Corporel
Celardin Isabelle Pharmacienne
Häberling Kathrin Ostéopathe CDS
de Raemy, Bruno Psychothérapeute ASP
Dupasquier Claudine Infirmière
Zbaeren Sophie Homéopathe/ Sage-femme
Ebener Roselyne Physiothérapeute
Conti Florence Thérapie complémentaire
Fuger Marie Infirmière de liaison
Nobile Johan André Pierre Infirmier
Masseraz Nathalie Thérapeute et Assistante médicale
Kilian Forclaz Thérapeute Shiatsu et Reiki
Marie Jourdain Massage classique, neuromusculaires
Perriard C A.S.A
Marie-Madeleine Lorson-Nanchen Infirmière HMP et Santé publique
Lenoir Patrick Naturopathe
Rey Olivier Vétérinaire
Guillermin Karine Physiothérapeute
LABATE Arielle Laborantine pharma-bio
Laurain Carole Thérapeute Complémentaire avec diplôme fédéral méthode shiatsu
Gandubert Florian ostéopathe
Andereggen Christine Physiothérapeute
Neligan Caroline Réflexologie / Kinésiologie
Vuille Alexandre Thérapeute Shiatsu
ILG Rébecca Masseuse
Liliane Fasel Assistante médicale
Egg Christiane Kinésiologue
Campeggi Tatiana Thérapeute
Sauthier Nathalie Thérapeute en nutrition
Hausheer Anita Masseuse et psychologue
ZUBLER FAVROD Béatrice Infirmière, naturopathe
Nathalie Bourquin Art thérapeute en milieu hospitalier
Catherine Anne Zimmermann Heileurythmistin
Etzensberger Markus Therapeut
Ansah Lucy Thérapeute MTC
Regula De Clerck Thérapeute en Ortho-Bionomy
Dorothée Dénéréaz Infirmière et eurythmiste thérapeute
Corinne Pythoud ASSC
Metz Christine Infirmière
Margje Verschuren Diététicienne ASDD
Carrel Catherine Thérapeute Ayurvédique
Nicolet Cécile Naturopathe
Recordon Helene Thérapeute Énergéticienne
Carmagnola Bonvin Franca Physiothérapeute
Piguet Zimmermann Marie Thérapeute en Ayurveda
David catherine Thérapeute massage et conscience corporelle
Sudan Odile Laborantine
Rosemarie Mathys Pflegefachfrau
Wagelmans Anne Infirmière Sage-femme
relier damien ostéopathe
Rolle Cindy Masseur thérapeute
Magis Marie-France Masseuse-physiothérapeute
Hege Aasheim Thérapeute
Duboc Milvi Sage-femme
Liard Patricia Infirmière
GUYOT patrice Psychomotricien
Corminboeuf Mireille Infirmière anesthésiste
Raptis Mitsis Assimoula Infirmière sage-femme
Mélanjoie Marie-Rosalie Infirmière
Marie-Pierre Tissot Infirmière
Stéphanie Negreiro Aide-soignante Certifiée
Marie-france Gaty Infirmière
Isabelle Spack Infirmière
Balestra Isabelle Infirmière psychiatrie
Pellet Tārā Infirmière
Azoulay Sandra Ostéopathe
Huser Bossel Claire Physiothérapeute
Buri Nadine Aide soignante
d’Aviau de Ternay Véronique Thérapeute énergétique
Semedo Monteiro Alexy Étudiante en médecine
Curchod Elodie Droguiste
Marie-Pascale Monico Physiothérapeute / Orthobionomiste
Françoise Morier Infirmière
Barmet Juliette Thérapeute Holistique
Christelle Berthoud Infirmière
Movaffaghy Sophie Infirmière
Laura Koch Ernährungsberatung
Pasquier Sandra Massothérapeute
Perone Christian Ortho-Bionomy
Garreau Lydia Thérapeute psycho corporel ASP
Jutzet Benjamin Physiothérapeute
Judith Nydegger Komplementärtherapeutin
Bosson Frédéric Ostéopathe
Jungo Currat Tanja Körpertherapeutin
Périsset Ursula Réflexologie / Drainage lymphatique
Aregger Sabine Logopédiste
Melinda kuster Kinésiologue
Francfort Anne Micronutrition phytothérapie
Jaggi Martine Naturothérapeute
Macellaro Isabelle Thérapeute réflexologue
Nathalie Fleury Ostéopathe
Maeder Nathalie Sage-femme
Hess Paul Heilpraktiker
Vallélian Natalie Infirmière
Gambarini Carole Réflexologue
Flückiger Fabienne Reflexologue
Ursula anna physio
Sabine Peyraud Logopédiste
Hedwige Jaquet ASSC
Bailly Marianne Ostéopathe
Nourrisse Karin infirmière thérapeute
Kohler Cornelia Massothérapeute
Volant Léone Infirmière
Aebischer Evelyne Körpertherapeutin
Bellard Johann Thérapeute en Médecine Ayurvédique
Robert Georgianna Massothérapeuthe
De Kalbermatten Fanny Ostéopathe
DONG Danielle Fasciathérapeute
Gendre Aurélie Assistante en pharmacie
Schryber Astrid Kinesiologin
Kroepfli Renata Assistante en pharmacie
Giger Corinne Infirmière
Corinne Kolly Orthobionomiste et Masseur
Julie vinson naturopathe
Layaz Lucie Infirmière
GUARRASI Sébastien Ostéopathe CDS
Michèle Behrens Sage-femme
Huguenin Nicole Kinésiologue
Le Guerrannic Marie-Hélène Thérapeute
Pataki Silvia Gymnastique posturale/massage thérapeutique
Patricia Gillabert Ostéopathe CDS
Magne Marie Infirmière
Laura Fusco Moret Naturopathe
Paccolat Suzanne Ortho-bionomy
Kohler Sarah Sage-femme
Niveaux Yves Infirmier en psychiatrie
Delacrétaz Joël Naturopathe
Crisinel-Debrit Joëlle Infirmière
CRUZ Gorka neurofeedback
Lopez Natalia TAB
Cefalù Laura Infirmière
Cochard Daniela Infirmière dipl.
Huguenin Laura Ostéopathe
Léchot Valérie Nutrition
Regev Carmela Infirmière
FAVRE Jean-Luc Thérapeute en Ayurvéda
Rosso Lambiel Sylvie Ostéopathe
Devaud Dominelli Aline Ostéopathe CDS
Lador Yersin Sylviane Ostéopathe
Luthi Christine Thérapeute AudioPsychoPhonologie
Clerc Chrys Thérapeute de shiatsu
Solange Kunz Giesen Infirmière en santé publique
Christine Gédet Homéopathe et thérapeute
Nanz Barbara Physiotherapeutin FH BSC ZHAW
Cornelia Hugger Krankenschwester, Ayurveda-Therapeutin
Fischer Silvia Praticienne de santé
Schmid Rahel Sage-femme
Daniela Weinig Naturheilpraktikerin TEN
Bouvier Damien Infirmier
Fischer Jörg Chiropraticien
Mahmoudi Hind Infirmière
Rulli Gisela Pflegefachfrau HF Atemtherapeutin
Mariotti Luc Infirmier
Klarer Natacha Étudiante en naturopathie
Tharin Gladys Massothérapeute
Aurélia Cazaentre Sage-femme
Berthoud Jean Luc Thérapeute Complémentaire avec Dipl. Féd. méthode HeilEurythmie
Bruchez Edith Naturothérapeute
Kohn Jakob Ayurveda Therapeut
Tardent Anne thérapeute de shiatsu
Ledo mafalda Thérapeute corporelle
Perrin Aurélie naturopathe acupresseur
Cuttelod Karine Thérapeute en soins naturels
Reynard Nicole Infirmière
Nicole Terrapon Infirmière
Evraere Chantal Infirmière
Chevalley Patrick Thérapeute en énergétique
REUSSER Florence Infirmière
Guillod joelle Thérapeute
Bays Céline Ostéopathe
Aude Caillet Ostéopathe
Némitz Anne Valerie Naturopathe
Pralong Julien Naturopathe
Cramatte Sabine Ostéopathe
Berguerand Anne Technicienne en Radiologie médicale
Briguet Véronique Kinésiologie
Léchot Olivier Ambulancier ES
Fanny bergamin Infirmière
Emery Adeline Ostéopathe
Fahrni Olivier Massotherapeute ASCA
Zangger Marie-Christine MM avec Brevet Fédéral
Marmet-Nussbaumer Inès Infirmière Psy
Valérie Meylan Assistante pharmacie hospitalière
Unternehr Muriel Hypnose. Couleurs thérapie
Nuredini Hadzere Med. Praxiskoordinatorin
Guilloud Monika ASSC
Ducret Anne Infirmière soins généraux, gériatrie
Ruth Lötscher Infirmière
Mélanie Carrupt Assistante médicale
Pinto Elisabeth Infirmière
Ajnure Ibraimi MPA
Jean-Petit-Matile Renate Energetische Therapien/Thérapies énergétiques
Emmanuelle Lavigne Infirmière
Paquier Morgane Massothérapeute
Laurence Mottet Thérapeute
Maria Christine Meissen Dipl. Systemische Paar- und Familientherapeutin, Dipl. Sexualtherapeutin
Eric Amato Infirmier
Gremaud Stefanie Éducatrice et thérapeute en réflexologie et kinésiologie
Danaé Jomini Thérapie complémentaire
Bennouna Rajae Massothérapeute
Magnenat Corine Thérapeute
Embaló Delgado Nadine ASSC
DONNEZ Nathalie Sage-femme
Kerrache Elisa Sage-femme
Derungs Thierry Physiothérapeute
Perriard Jean-Claude Physiothérapeute
Filipe Lisa Ganzheitliche Gesundheitscoach und Ayurveda Ernährungsberaterin
Monique Veith Yerly Masseuse médicale
Huguenin Marina Sage femme
Sylvie Verdan thérapeute en Ayurvéda
Burnier Roxanne Thérapeute complémentaire
Gross Anne Thérapeute énergéticienne
Rime Jacqueline Physiothérapeute
Triponez Valérie Infirmière
Knodel Stéphanie Naturopathe
BUCHS ZURICH Yolande Masseuse médicale
Persico Pietro Ostéopathe
Dewarrat Nadia Infirmière et masseuse-reflexologue
Maelia Carera Thérapeute de Shiatsu
Guisolan Manon Ostéopathe
Moulin Daria Physiothérapeute
Gagliardi Françoise Masseuse
Stucki-Lienhard Doris Craniosacral Therapie
Regula Thurnherr Physiotherapeutin
Frass Viviane Ergothérapeute spécialisée HES
Leriche Aline Eurythmiste thérapeute
Dubois Samantha Thérapeute
POSCIO Catherine Physiothérapeute
Abbondanzieri Katia Physiothérapeute
Delfine Francillon Thérapeute holistique
Blandine Pellouchoud Psychomotricienne
DISERENS Corinne Ergothérapeute
Barras Pierre Ostéopathe
Barras Francine Physiothérapeute
Drocco Eliane Thérapeute en médecine alternative et Energéticienne
Vanja Righele Pettina Réflexologie et massothérapie
Jequier Stéphanie Infirmière
Barut Dani Infirmière
Runser Rachel Infirmière
Décaillet Anne Chantal secrétaire médicale
Martin Anne Infirmière SG
Isabel Melina Jeanneret Naturopathe/MTC
Maret Ariane Infirmière
Charlotte ZALA BRIDY Infirmière
Alexandre Maret Infirmier HES, Master MScSI
Pedroni Patricia Infirmière
Bridet Philippe Naturopathe
Deleze Marie-Claude Assistante en soins et santé
Biselx Clémentine Hygiéniste dentaire
Isabelle Volery Infirmière indépendante
Haldemann Danielle Naturopathe
Karine Guinchard Infirmière
Saskia Stauffer Dentalhygienikerin
Anne Toumi Infirmière
Meyer Frédéric Infirmier sur service Covid
Zorka Grigorov Thérapeute Polarity
Céline Tamburini ASSC
Camille Raboud Étudiante soins infirmiers
Favarger christine Massages
Osterwalder Luzia Naturheilpraktikerin
Riedo Danielle Praticienne Shiatsu et MTC
Moreillon Delachaux Evelyne Sage-femme indépendante
Ibrahimi Kaltrina Assistante médicale
Decosterd Aude Infirmière
Florence Sieber Aromathérapie, infirmière
Zwyssig Valérie Craniosacral
Aouadj Fatema Sage femme
Cuesta Arribas Maria Francisca Thérapeute en massage, soins en médecine alternative
Glassier Chantal Assistante médicale
Grosclaude Pauline Ergothérapeute
Nicole Fuschetto Thérapies complémentaires
Diene Debbie Infirmière en formation
Gaillard Damaris Assistante en Pharmacie
Brustier Géraldine Infirmière anesthésiste
Barbara Degano Knecht Energéticienne-Massothérapeute
Schwaar Claire-Lise Infirmière
Sandrine Mellina Ergothérapeute
Taiana Daniel Infirmier
Christine Golay Jay Diététicienne
Leibzig Didier Thérapeute par le corps
Crisinel Roselyne Infirmière
Véronique Spinnler Sage-femme
Clerc Jean-Louis Ergothérapeute
Claudia Lopez Ergothérapeute
Bressoud Annabelle Laborantine médicale diplômée
Jacquel Catherine Infirmière
Rickli Tamara Infirmière en EMS
Wuilloud Florence Sage-femme
Gottreux Vanessa Infirmière
Friedrich Annaelle Ergothérapeute
Christine Delessert Réflexologue
Luisoni Nathalie Sage femme
Ghezzi-Gacond Magali Sage femme
Daniel Botta Infirmier soins intensifs
Maret Madia Infirmière en soins intensifs
Del Prete Christina Apothekerin
Poffet Dominique Massages ayurvédiques
Steiner Gautschi Nathalie Ergothérapeute
Favre Patricia Infirmière
Moro Emmanuelle Infirmière en santé mentale
Werlen Dalida ASSC
Trachsel Isabelle Thérapeute énergétique
Brunner Nathalie Sage-femme
Stauffer magaly Sage-femme
Hayek Anne-Sophie Psychologue
Baehler Corinne Sage-femme
Trappitsch Daniel Naturheilpraktiker
Véronique Barras Torres Vilches Infirmière
Pillet-Giauque Sylvie Assistante de médecin
Cleyet-Merle Carine Thérapie psychocorporelle
Konde Christine Infirmière
Arnould Valérie Sage-femme indépendante
Korber Béatrice Thérapies complémentaires
Michaela Hut MPA
Dupraz Sylvie Kinésiologue
Gerber Solenne Physiothérapeute
Wyss Sandra Komplementärtherapeutin und Kinesiologin
Huber Maude ASSC
Bournoud Claire Infirmière
Helsen Madeleine Infirmière
Stalder Marie-Christine Réflexologue
Binggeli Anne Étudiante en psychologie
Carol Vallat Reflexologue
Anja Thiele Naturheilpraktikerin
Hari Sigrid Pflegefachfrau FA IP
Aeschlimann Mirjam Kinésiologue
VIRET martine Sage-femme
Perego Evelyne Maria Heilpraktikerin/Naturärztin
Schmocker Evelyn Dipl. Pflegefachfrau
Christine Petit Technicienne en radiologie médicale
Sandra Strebel ap Kinesiologin / Erwachsenenbildnerin / Dipl. Pflegefachfrau HF
Debrunner Christine Ernährungsberatung
Manz Corinna Craniosakraltherapeutin
Stéphanie Jollien Infirmière HES
Sonnleitner Marion Praticienne de Shiatsu
Gaby Koller Homéopathie
Lehmann Danielle Komplementärtherapeutin/Krankenschwester
Trachsel Bettina Homéopathie
Vallat-Molliet Catherine Pharmacienne
Laetitia Clerc Infirmière
Terry Michèle Infirmière
Perez Magalie ASSC
Salotti Christine Assistante médicale
Sgier Annina Pflegefachfrau HF
nathalie bachmann Thérapeute
GÜNTHER Emmanuelle Praticienne médecine chinoise
Broillet Isabelle Réflexologue
Blum Fiona Réflexologue
Regard Daniela Energéticienne
Moser Halter Doris Physiothérapeute
VIPREY Flavien Optométriste
Catherine Tourinan Massothérapeute
Nadia tanner Naturopathe
Van Rossem Anthony Infirmier soins intensifs ; naturopathe
Michel Lukas Pflegefachmann Psychiatrie
Marianne Thalmann Selbständige Bioresonanztherapeutin
Leemann Serafin Chiropraktor
Sonja Arnold Thérapeute
Caroline Heisch Fasciathérapeute
Jaccard Michelle Sage-femme
Simonneau Maïté Infirmière
Wyss Frédérique Infirmière
Gendre France pharmacien
Paul Caroline Psychologue
De Salvo Sandrine Infirmière
Gavillet Virginie Infirmière
Kerleroux Alain Infirmier
Boccalari Nicole Thérapeute énergétique
Muller Karine Assistante médicale
Werren Lukas Heilpraktiker
Vetruccio Alessandro Ostéopathe
Maria Jeannette Darbellay Physiotherapeutin
Elisabeth Maria Pflegefachfrau
Riccarda Eggenberger Pflegefachfrau
Samuela Pflegekraft
Edith Hammerich KomplementärTherapeutin und Pflegefachfrau
Walser Margarete Naturheilpraktiker
Schulthess Alessio Pfleger
Evelyn Stulz Ernährungsberaterin BSc
Insa Den Hollander Physiotherapeutin, KomplementärTherapeutin
Cheoun ji young Acupuncture
Favre Vanessa Naturopathe dipl
Vanda Lory Psychologin
Melanie Hostettler Pflegefachfrau
Bretécher Liliane Infirmière spécialiste gériatrie
Gerber Bernadette Infirmière de liaison retraitée
Monika Boss-Zeller Pflegefachfrau HF
Chanton Matthieu Physiotherapeut
Emery Joëlle Ostéopathe CDS
Rey Romaine Ostéopathe CDS
Arnold Grégoire Naturopathe diplôme fédéral MTE
Madera Alexandra Psychologue Psychothérapeute FSP
Baeschlin Maj BSc Nursing FH
Lauterwald Norbert Craniosacraltherapeut
Patricia Lebigre Massothérapeute homéopathe
Schoenmacker Inge Osteopath
Simone Odermatt Osteopathin
Kaspers, Helma Physiotherapeutin, BSc
Huser Erika Apothekerin & Fachapothekerin FPH Klass. Homöopathie
JANETT Philipp Therapeute-Masseur
Bakker Laura Osteopathin
Chassot Nathalie Thérapie vibratoire
Annaheim Martine Massothérapeute et aromathérapeute
Arnold Grégoire Naturopathe diplôme fédéral MTE
Perréaz Benjamin ASSC
Zemp Sandra Pflegefachfrau
Boy Christelle Naturopathe
Aubert Estelle Thérapie CranioSacrale
Curchod Fanny Infirmière/Sage-femme
Béguelin Manon Ergothérapeute
Biderbost Susanna Beweguns-Tanztherapeutin
URFER Myriam infirmière et thérapeute
Bettex Michel Ostéopathe physiothérapeute
Ferizi Venera ASSC
Pasteur Nicole Infirmière SG
Groslimond Estelle Aromathérapeute
BONVIN Jean-Christophe Naturopathe diplômé fédéral en MTC
Sabella Luana Énergéticienne
Dogny Caroline Thérapeute complémentaire
Renevey Karin Infirmière / Thérapeute
Bustos Mendoza María ASCR
Lambert Virginie Aide-soignante
Gorga Ana Maria ASE
Carine Landolt Thérapeute psycho corporelle
Brault Marie-Laure Ostéopathe
Rüeger Michaël Thérapeute en Kinésiologie
Sara Porret Infirmière
Renevey Laurent Technicien en radiologie
Perissutti Daniel Hypnothérapeute
Soltermann Marlise Énergéticienne
Philippe Elisabeth Infirmière urgentiste
Kohler Harmony Infirmière
Vuistiner Isabelle Praticienne de santé
Hertzschuch johan Physiothérapeute
JACCARD Karen Infirmière
Corinne Schaub Infirmière et enseignante
Spring Ursula NHP mit eidg. Diplom in Homöopathie
Brigitte de Cocatrix Infirmière
Nicolas Seydoux Masseur-Thérapeute
Emmanuelle Coste Masseuse-réflexologue
Wyrsch Cornelia Pflegefachfrau HF
Chantal Ledonne Assc
Henry Hervouet des Forges TCM Therapeut
Spiegel Véronique Infirmière en Psychiatrie
Karin Zimmermann Physio- et Craniosacralthérapeuthe
Poffet Sophie Infirmière
Evy Benmoussa Ostéopathe CDS
Franziska Stucki Pflegefachfrau FH
Nicolas Grandjean Naturopathe
Margaux bonnet Infirmière
Gafner Carina Infirmière - TC en kinésiologie
Dupasquier Myriam Infirmière
Thonney Aurélie Infirmière
Vasserot Jaqueline Massage de santé et de sport
Ritz Corinne Thérapeute psycho corporelle
ARENA Marie Louise Thérapeute
Imhof Matthias Ergotherapeut
Claudine Oggier Infirmière en santé mentale
Christine Sebaiai Infirmière soins palliatifs
Pustel Patricia Pharmacienne
Tinguely Julien Ostéopathe
Pasquier Myriam Therapeut /Podologue
Keiser daniela Naturheilpraktikerin
Aigon Rodolphe Infirmier
Eveline Zangger Pflegefachfrau HF
Sandrine Rocci Thérapeute en Orthobionomy
Renata von Wyl Pflegefachfrau
Sottocasa Nerella Infirmière en Santé Publique
Emérentienne Cattaneo Sage-femme
GALLO Ana Bela Sage-femme
Bauduin Marie-Anne Sage-femme
Jemmely Esther Thérapeute en médecine chinoise
Beetschen Viviane Infirmière
Julie Wiederrecht Sage femme
Volpi Françoise Thérapeute ayurvédique
Perregaux-Dielf sarah Sage-femme
Lauper Theresia Thérapeute (réflexologie, soins énergétiques)
Chantal Nanzer-Klein Naturheilpraktikerin, Craniosacral Therapeutin
Catherine Mamin Ostéopathe
Chantal Nanzer-Klein Naturheilpraktikerin, Craniosacral Therapeutin
Catherine Mamin ostéopathe
Malfanti Maria Farmacista
Mara Morello Bueche Thérapeute
Stéphane Bueche Thérapeute shiatsu
Aulotte Elodie Infirmière
Humbert-Droz Corinne Kinésiologue
Françoise Dougoud Infirmière
Meyer Mélanie ASSC
Bressan Annie Kinésiologue et Coach de vie
Claudia Glaser Hom.dipl. (Hfnh)
Mancini Isabelle Naturopathe
CHRISTEN Claude Infirmière retraitée, Massage, soins énergétiques
Bucheli Pascal Ambulancier diplômé ES
Tourly jacques Osteopathe
Mugny Antonella Thérapeute en med. Trad. Chinoise
Ferjani Elisabeth Sage-femme
Kupferschmid Margrit Kinesiologe diplômé
Loetscher Corinne Spagyriste/Constellatrice/Therapeute
Lauren Hamelin Thérapeute
Thierry Pittet Thérapeute
Pascal Cavin Thérapeute Holistique
Brigitte Ehlers-Fliege Thérapeute en médecines complémentaires
Sylvie Dupraz Kinésiologue
Rouvinez Sylvie Thérapeute Réflexologie/ Reïki
Barresi Maria Thérapeute
Gleczman Gasser Maria Infirmière
Hostettler Aline Naturopathe DF
Cavadini Vicky Infirmière en psychiatrie
Dohal Sophie Hypnothérapeute Énergéticienne
Caroline Mercier Ergothérapeute
Cecini Evelyne Infirmière
Barnett Alexandra Ergothérapeute
Schneider Océane Assc
Susana Quimtas Infirmière
Romy Hählen dipl. Ergotherapeutin
Eliane Leuenberger Naturopathe
Carrel Alexandra Thérapeute en kinésiologie
Jolidon Houriet Vanessa Sage-femme
Vittori Challandes Claire Naturopathe
Chaille-Pellanda Valerie Ostéopathe
Bournoud Annick art-thérapeute
Thomas Oliver Kral Pflegefachmann
Fernandez Cirillo Nadia Infirmière
Alunni Katia Thérapeute/reflexologue
Jacot Nathalie Ortho-Bionomy
Montepini Laurent Thérapeute Holistique
Chatelain Nicolas Ostéopathe
Beretta Christine Kinésiologue OrTra
Pilet Angelika Thérapeute soins énergétiques
Michel Berset Thérapeute
Devaud Meghann Thérapeute holistique / assistante médicale
Manon Bocks Infirmière
Andrey Marie-Josée ASSC
Olgiati Cristiana Assistante de pharmacie
Glohr Suzanne Reflexologue
Schaub Delphine Thérapies complémentaires
Rossier Sylvie Thérapeute/Assistante médicale
Nelly Grosjean Naturo aroma santé
Rogivue Valérie Praticienne en ayurveda
Breteau Guy Pharmacien
Muriel Rochat Praticienne de Shiatsu
Pfund Laurence Naturothérapeute
Paschoud Monique Réflexologue & amp; masseur
Hubleur Martine Laborantine et assistante médicale
Claudette RIVERA Infirmière DE puéricultrice DE
Anne Ovaert Physiothérapeute
Zajda Catherine sage-femme
Cettou norina Ostéopathe
Schneiter Anouk Infirmière en soins généraux
Haefeli Cynthia Auxiliaire de santé
Beuret Clémence Sage-femme indépendante
Fabienne Nagel Physiothérapeute
Beuret Alexina Infirmière
Finci Sarah Naturopathe
Mariaca Christiane Psychomotricienne et thérapeute MLC
Laura Codoni Physiothérapeute
Ferraro Jessica Aide familiale aux soins à domicile et thérapeute en médecines complémentaires
Brugger Nicolas Thérapeute Shiatsu
MEYER Nicolas Infirmier en psychiatrie
Scalzi Rossana Nutritionniste MCO
Jeanmonod Pierre Infirmier
coradi carine ASSC
Mottet Catherine Infirmière
Desmaris patricia Pharmacie
Savioz Marine assistante en ophtalmologie
Rappaz Mical Infirmière
Laure de CLARENS Infirmière/assistante médicale
Debétaz Nadine Massage thérapeutique
Erwan Dumont Physiothérapeute
Pache Veronique Pharmacien
Stettler Luzia Enseignante ESSante
Pascale Garcia Ergothérapeute
Montakab solange Acupuncteur
Persico Lorenza Cadre EMS
Jaquier Géraldine Thérapeute
Judith Warpelin-Stangl Infirmière Praticienne Formatrice
Bestazzoni-Roduit Gaëlle ostéopathe CDS
Malerba Mirko Pharmacien
Mobilia Isabella Physiothérapeute
Mosimann Florence podologue
Serge Malvaux Psycho-énergéticien, Sonothérapie Quantique, dépollution des corps
Wermeille claire Ergothérapeute
Dumauthioz Valérie Praticienne en Antigym
Stucki Tinouch Myriam Réflexothérapeute
Carmen Ameijeiras D Infirmière en psychiatrie - étudiante en kinésiologie
Myriam Saffore ADV ,guérisseuse
SMETS Ingrid Physiothérapeute
Kardum Sandra Infirmière de liaison
Cottens-Berg Vanessa Thérapeute
Deladoey Michel Naturopathe
da Silva Rosa Auxiliaire de santé CRS
Sophie Wenger Ostéopathe D.O., dipl CDS
Othenin-Girard Ariane Thérapeute
Schneiter Audrey Physiothérapeute
Françoise Lüscher Aide soignante en ems
Chalet Sandrine Psychologue FSP
Claude Masseraz Ostéopathe
Nicole Cachelin Infirmière
Lauriane Pichard Nutrithérapeute
Marie-Ange Alonso Infirmière
CONLON Joëlle thérapies énergétiques et systémiques
Schweizer Aouar Florence Naturopathe Acupuncteur
Florence König Aide en gériatrie, reiki
Schneider Adrian Eidg. Dipl. Homöopath
Arnold Sarah TCM-Therapeutin
ROSA Emmanuelle Acupunctrice/praticienne en Somatic Experiencing
KALUZNY Thomas Ostéopathe diplômé CDS
Sommer Lydie Infirmière
Candrian Martina Pflegefachfrau
Müller Helena Podologin SPV
Istvan Hunter Pflegefachmann HF
Alexander De Lorenzi Dipl. Experte Anästhesiepflege NDS HF
Kluvers Alain Ostéopathe
Maillefer Fabienne infirmière soins généraux
PANTET Marilyn Aide-soignante
Siegen Andrea Kinesiologin
de Almeida Costa Henriques Ayurveda Praktiker
Marston Daniel Heileurythmist
Gentil Pascale thérapeute, acupunctrice
Zaslawski Michel Infirmier
Silvia Müller Naturheilpraktikerin in Ayurveda Medizin
Marguet Anne-France Naturopathe
Hélène Becqué Thérapeute Énergéticienne
Genoud Valérie Infirmière naturopathe
Zbinden Rachel Infirmière
Krief Guillaume Ostéopathe CDS, FSO
Aline Juillerat Thérapeute en Fleurs de Bach, TFH, Réflexologie
Savary Céline Infirmière clinicienne spécialisée en diabétologie
VEYA sarah Infirmière
Staub Sylvie Infirmière, prof méditation et yoga
Silbermann Eric Thérapeute en réflexologie, Ortho-Bionomy® et Acupressure
Ranija Blanc ASSC
Duruz Alice Infirmière - pratique du Drainage lymphatique en cabinet indépendante
ROULIN Françoise réflexologue
Landert Judith MTRA
FONTAINE Mary-Christine Enseignante de Yoga
Waser Valentina Fachfrau Gesundheit
Christen-Cochand Sophie Psychologue-psychothérapeute FSP
Frédéric Roth Intervenant en thérapie sociale TST
Suter Isabelle Infirmière de Santé Communautaire
Anne Briot Infirmière