Traitements Covid

Traitement en cas de maladie ou après l’injection anti-Covid-19

Ne sous-estimez pas l'importance de boire assez d'eau pur et plat pour aider le corps à éliminer des toxines

Quand on est maladie, il est conseillé de boire un minimum de 2 litres d'eau par jour, idéalement filtrée. Pour chaque verre d'alcool ou tasse de café, il est conseillé à boire le double de quantité en eau pour compenser l'effet déshydratant. Eviter ces boissons durétiques en cas de maladie.

water is pouring from pitcher into glass on table

Malgré les nombreux obstacles que les autorités mettent en place pour décourager son utilisation, l'Ivermectine peut être prescrit pour traiter...

Dénoncer les pharmacies qui refusent de livrer sur ordonnance !

Présentation IHU France – Dr Pierre Dudouet
Ivermectine : Alternative thérapeutique raisonnable contre le SARS-CoV-2 ?

Foods Highest in Zinc. Healthy eating. Flat lay
Foods High in vitamin C on a wooden board.  Healthy eating. Flat lay
Healthy foods containing vitamin D. Top view
Eucalyptus_radiata_flowers_2_Creative Commons

1. Renforcer le système immunitaire

Zinc comprimé 30-50 mg à jeun, un comprimé le matin ou repartir sur la journée si nausées.

Vitamine C de 1 g au petit déjeuner, au repas de midi et au repas du soir, idéalement sous forme d'ascorbate de sodium ou d'ascorbate de magnésium qui est plus doux pour les reins. En cas de symptômes aïgus vous pouvez prendre jusqu'à 3-5 g (voire plus) de vitamine C par jour avant d'avoir des selles molles, qui est une indication que votre corps à eu sa dose. Une prise de 3 g en une fois favorise une action détoxifiante et accélère le transit.
Pour les personnes carencées en magnésium, éviter de prendre du vitamine C après 18h pour éviter une insomnie.

Vitamine D3 en gouttes, une prise par jour de 2 000 UI à distance du magnésium. Les unités se mesurent en gouttes ou en ml selon le format du flacon. En cas de symptômes aïgus, 50 000 UI pour 3 jours.
La prise journalière de vitamine D3 est préférable à une prise mensuelle/trimestrielle pour lesquelles l'assimilation par l'organisme est nettement moins efficace.

Glutation en complément alimentaire capsule 1 500 mg – 3 x 500 mg capsules par jour, de préférence avant le repas, pour 20 jours. C’est l’antioxydant le plus puissant fabriqué par notre organisme, il est à rebooster. 

L’échinacée en teinture-mère Cérès echinacea purpurea 5 gouttes 2 à 3 fois par jour.

 

Attention – pas pour les femmes enceintes :
Rajouter ces huiles essentielles : Ravintsara + Eucalyptus Radiata
Dispersion de 20 ml –
Préparation proposée par les homéopathes, en période de grippe et/ou refroidissement.
Posologie : diluer 15 gouttes dans un peu d’eau 3 x jour. Finir le flacon (selon la spagyrie que vous prenez, vérifiez avec un professionnel s’il n’y a pas d’interaction plante-huile essentielle).

En cas d'infection bactérienne secondaire, un antibiotique macrolide comme l'azithromycin peut être pris sous avis médical.

Les produits suggérés sur cette page sont des produits que nous savons de bonne qualité mais ne figurent ici qu'à titre indicatif.

2. Soutenir l'organisme

Artemisia annua - Armoise annuelle chinoise

Vous en trouvez sous forme de poudre sèche (tiges, feuilles, fleurs – tisane et teinture mère plus efficace) que vous pouvez consommer en diluant une cuillère à café dans un liquide tel que de l’eau ou du jus de fruit, une fois par jour. Il est aussi possible de la préparer sous forme d’infusion ou de décoction en respectant bien les temps de préparation et les quantités du fournisseur. Il existe aussi en gélules. L’artemisia annua peut être utilisé comme traitement contre la Covid.

Attention si allergie : l’artemisia annua est une astéracée.

Artemisia annua plant isolated on white background
Thrombosis Blood cells_Free to use
Aspirin_Free to use_pexels-photo-3683079

3. Éviter la formation de thrombus

Aspirine cardio Acide acétylsalicylique, y compris acétylsalicylate de lysine - comprimé 100 mg, 1 comprimé 1 fois par jour.
OU

Aspégic Acide acétylsalicylique, y compris acétylsalicylate de lysine – en poudre 100 mg, un sachet dilué dans un peu d’eau froide 1 fois par jour.
OU

Aubépine Crataegus monogyna macérat glycériné de jeunes pousses 1 DH en gouttes – 50 gouttes diluées dans 2 dl d’eau froide quelques minutes avant un repas.
OU

Cornouiller sanguin Cornus sanguinea macérat glycériné de jeunes pousses 1 DH en gouttes – 50 gouttes diluées dans 2 dl d’eau froide quelques minutes avant un repas.
OU

Gingko Biloba 240 mg en comprimé le soir.

 

4. En cas de perte de goût et/ou d'odorat

Homéopathie : Phosphorus 200 k, 2 granules 2 x jour pendant 10 jours.

Les carences de zinc peuvent aussi contribuer à la perte de goût et d'odorat, donc suivre les indications sous 'renforcer le système immunitaire'.

Loss of smel
Healthy spirulina drink in the glass

5. Détoxifier (en cure aussi en dehors du Covid)

Spiruline biologique (grand apport nutritionnel) Arthrospira platensis.
Vous en trouvez sous forme de poudre sèche que vous pouvez consommer en diluant une cuillère à café dans un liquide tel que de l’eau, un smoothie ou du jus de fruit frais, une cuillère à café le matin et une cuillère à café le soir. Il existe aussi en comprimés.

Argile verte : une cuillère à café dans un grand verre pour détoxifier. L’argile ne doit jamais toucher du métal.

Moringa Oleifera : une cuillère à café dans un grand verre pour détoxifier. Le moringa est une plante antioxydante particulièrement puissante avec un apport nutritionnel important.

6. Détoxifier et protéger le foie

Légalon Silymarine
extrait sec standardisé de chardon marie gélule 140 mg - 1 gélule le matin, 1 gélule à midi et 1 gélule le soir, à prendre en dehors des repas. Pendant 6 semaines.

OU

Chardon Marie Silybum marianum
en Alcoolature ou teinture mère gouttes - 20 gouttes diluées dans de l’eau une fois le matin, une fois à midi et une fois le soir, pendant 25 jours. Cure à renouveler après arrêt d’une semaine. Pendant 6 semaines.
Généralement, ce sont ses feuilles qui sont utilisées, mais des études récentes ont montré que les graines de chardon-Marie contenaient de la silymarine, une substance hépato-protectrice.
Infusion : 1 à 2 cuillérées à café de plante par tasse, laisser infuser 10 minutes, 3 tasses par jour.
Gélules : 1 à 2 gélules, 3 fois par jour.
Teinture-mère : 20 à 30 gouttes, 3 fois par jour
Attention si allergie le chardon marie est une astéracée.

OU

En cas d’allergie aux astéracées vous pouvez prendre du desmodium.

Desmodium Desmodium adscendens 
En extrait de plante standardisé – 1 cuillère à café bien pleine (= 5 ml) à diluer dans un grand verre d’eau avant le repas de midi. Plante rampante de la famille des légumineuses poussant dans les lieux humides des régions tropicales, elle a une action protectrice et régulatrice très marquée sur le foie.
Infusion : 1 cuillerée à café de plante sèche pour 3 décilitres d’eau, faire bouillir 2 minutes, puis laisser infuser 10 minutes, 3 tasses par jour.
Teinture-mère : 30 à 50 gouttes, 3 fois par jour

OU

Dents de lions Taraxacum officinalis
Cette plante bien connue égaye les prairies de ses fleurs d’un jaune vif. Ses longues feuilles sont « dentées » d’ou son nom. Elle stimule toutes les fonctions du foie, c’est à dire aussi bien la production que l’élimination de la bile. Elles est considérée par bien des phytothérapeutes comme une des meilleures plantes hépatiques. Son utilisation pour faire des salades aussi fortement recommandée.
Infusion : 1 grosse poignée de feuilles et de racines pour 1 litre d’eau, faire bouillir 2 minutes puis laisser infuser 10 minutes, 3 tasses par jour.
Gélules : 1 à 2 gélules, 3 fois par jour.
Teinture-mère : 30 à 50 gouttes, 3 fois par jour

Pink flowering thistle Cardus marianus or Saint Mary's thistle (Silybum marianum)on background of blurred greens. Milk thistle is valuable plant used for medicinal purposes. Selective focus close-up
Silybum mmm
Light pink color flowers of Desmodium or tick clover , Fabaceae family
Green field with yellow dandelions and sun. Closeup of yellow spring flowers on the ground.
Dent de lion
Vaccine bottle and syringe. Influenza, flu, corona virus vaccine concept
Graphen

7. Détoxifier les nanoparticules d'oxide de graphène

N-acétylcystéine = NAC en complément alimentaire capsule 600 mg - 1 capsule le matin et 1 capsule le soir avec le repas.

OU  

Acétylcystéine = Fluimucil ou un générique. Il est conseillé de prendre un sachet de 600 mg dilué dans de l’eau froide 1 fois par jour durant 2 mois. Ou il est possible de prendre un sachet de 200 mg dilué dans de l’eau froide - 1 fois le matin, 1 fois à midi et 1 fois le soir. L’acétylcystéine diminue les effets des autres médicaments, des phytothérapies ou des compléments alimentaires, il est nécessaire de les prendre séparément.
ET

Glutation en complément alimentaire capsule 1 500 mg – 3 x 500 mg capsules par jour, de préférence avant le repas, pour 20 jours. C’est l’antioxydant le plus puissant fabriqué par notre organisme, il est à rebooster.

8. Reduire le stress et l'inflammation

Quercétine capsule 250-300mg, 1 capsule le matin et 1 capsule le soir.

Astaxanthine naturelle issue d'extrait de Haematococcus pluvialis.
Capsule 10 mg 1 x par jour au cours d'un repas contenant des lipides.

Respiration profonde : chaque jour prenez le temps de faire de bonnes inspirations et expirations dans un cadre calme.

Nature : profitez des balades dans la nature, dans la forêt, voire avec vos pieds nus dans l'herbe pour se connecter à la terre.

Le bain de forêt ou shinrin yoku est bénéfique pas seulement pour l'esprit, mais aussi pour le système immunitaire grâce aux phytoncides (composés organiques volatils aux propriétés antibactériennes) libérés par les arbres.

Limiter l'utilisation de la technologie : il est important de limiter l'utilisation de toute technologie, spécialement sans fils (WiFi, Bluetooth...) et de se protéger contre le stress qui peut venir par la submersion de l'information.

woman in nature with hands outstretched having a beautiful fresh morning
Forest bathing_Free to use
A hand holds a medical inhaler for asthma and lung diseases

Symptômes respiratoires

Le budésonide est un principe actif anti-inflammatoire et anti-allergique du groupe des glucocorticoïdes de synthèse. Il est disponible sous ordonnance et peut être utilisé lors de l’asthme, la bronchite, le rhume, les maladies inflammatoires de l’intestin et d’autres affections. Pour les symptômes respiratoires en lien avec le Covid-19, un inhalateur Pulmicort® est recommandé.

Selon une étude publiée le 9 avril 2021 dans le journal de référence The Lancet, ce médicament réduit le risque d’hospitalisation d’environ 90%, s’il est pris dans les 3 jours après le début des symptômes.

A prendre note
Le paracetamol est l’antagoniste de l’acétylcystéine, c’est pourquoi il est déconseillé en cas de Covid-19.
Il faut plutôt utiliser l'ibuprofène en cas de forte fièvre mal supportée.

Les femmes enceintes

Les symptômes peuvent être traités en donnant un boost au système immunitaire ! Pas toutes les femmes sont à risque de développer une forme grave de la maladie.

L'hydroxychloroquine peut être utilisé pendant la grossesse, ainsi que l'Ivermectine (dès 16 semaines) sur recommendation médicale. Le budésonide, l'aspirine pour bébé (80mg) et des antibiotiques tels que l'azithromycin (un antibiotique macrolide utilisé pour traiter une variété d'infections bactériennes primaires et secondaires) peuvent aussi être utilisés sous avis médical.

Pregnant woman cradling unborn child

En cas de difficultés respiratoires, appelez les urgences sanitaires 144 !

Covid Long : Comment le raccourcir ?

Protocole Detox Spike de World Council for Health

Protocoles de la Front Line COVID-19 Critical Care Alliance (FLCCC)

De par leur expérience de médecins de terrain, le Collectif Santé Libre (FR) s’est réuni à Paris pour présenter plusieurs voies thérapeutiques précoces en fonction de l’état clinique des patients et sur des bases documentées (document de 7 pages, avec 43 références)

Il s'agit d'une proposition thérapeutique pour soigner la Covid-19 en phase précoce, à l'usage des médecins faisant un diagnostic préalable du patient, mais pas de prescriptions, ni de recommandations.

Il ne s'agit pas de conseils en auto-médication.

Recettes pour soutenir le système immunitaire

Traducteur gratuit

Etudes de traitement pour Covid-19